1. Un Krâma

C’est probablement le cadeau le plus typique que vous trouverez, puisqu’il s’agit d’une écharpe traditionnel khmer portée par tous les cambodgiens, tant les femmes que les hommes. Pour plus d’authenticité, préféré le Krâma en soie ou en coton aux motifs petits carreaux bleu/blanc ou rouge/blanc, lesquels sont les plus typique, bien qu’aujourd’hui on en trouve de toutes les couleurs.


  1. Du poivre de Kâmpôt

On le retrouve surtout à la table des grands chefs. Considéré comme l’un des meilleurs au monde, il en existe quatre sortes différentes : vert, noir, blanc, ou rouge, ce dernier étant le plus connu et réputé. Subtilement piquant, frais et complexe, c’est un cadeau idéal pour tout amateur de cuisine épicée !


  1. Des vanneries

Comme par exemple un petit panier en bambou pour servir le riz collant : c’est joli, c’est typique et en plus ça garde le riz au chaud !


  1. Une sculpture en bois/pierre représentant les bas-reliefs d’Angkor

Parce qu’un joli objet artisanal pour décorer son salon fera toujours plaisir.


  1. Des bijoux en or ou en argent.

Vous trouverez des multitudes de bijoux différents, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues, en argent et en or, et ce à des prix très raisonnable. Néanmoins, veillez à bien privilégier les bijouteries aux marchés, où les prix seront un peu plus élevés, mais les bijoux de qualité et vendu avec un certificat d’authenticité.

Auteur

Ecrire un commentaire