Aujourd’hui et ce depuis que le président colombien Juan Manuel Santos a mis fin aux conflits armé colombien impliquant les Farcs, instaurant ainsi la paix dans le pays, la Colombie est devenue une destination touristique de plus en plus populaire. Mais savez-vous seulement quelles merveilles ce pays a à nous offrir ?

La Colombie c’est une multitude de paysages différents, tous plus époustouflants les uns que les autres, 6 sites classés au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco et bien d’autres choses encore ! Mais laissez-moi vous comptez un instant les merveilles que cette destination nous réserve….

Premièrement direction Bogota cette ville étonnante où histoire et modernité s’entremêlent. Là-bas, on commence par remonter le temps grâce à une promenade entre les demeures coloniales et républicaines du quartier Candelaria, avant de revenir soudainement dans le présent en allant dîner puis boire un verre dans les bars branchés du quartier moderne de la Zona Norte, et l’on termine, complètement époustouflés, par une visite du Musée de l’Or, le plus beau musée d’Amérique latine.

Ensuite, direction la région andine, cette région verdoyante ponctuée de lacs, où vous aurez l’occasion de visiter la célèbre « Cathédrale de Sel », cette mine de sel transformée en monument par des mineurs dans les années 50 afin de remercier un miracle de la Vierge, et retraçant la passion du Christ.

On continue notre aventure direction la Zona cafetera, région de plantations de café ponctuée de villages pittoresques et encerclée d’une somptueuse nature sauvage et préservé. On y prend le temps d’y admirer ses jolies petites maisons colorées si typiques de la région, sans oublier d’y boire un bon café colombien !

Enfin, notre périple s’arrête à Carthagène : cette ville fortifiée classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco, nous séduit instantanément par son ambiance festive et son riche passé historique. On n’oublie surtout pas de faire une balade en bateau vers l’archipel du Rosaine et de visiter l’église et le monastère consacré à San Pedro Claver avant de s’envoler pour la France, des étoiles pleins les yeux.

 

Auteur

1 commentaire

  1. Hmm it looks like your website ate my first comment (it was
    extremely long) so I guess I’ll just sum it up what I
    had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog.

    I as well am an aspiring blog blogger but
    I’m still new to everything. Do you have any helpful
    hints for newbie blog writers? I’d certainly appreciate it. http://nadiwa.org/node/378871

Ecrire un commentaire