Les marchés de Noël en Alsace sont incontournables. Entre féerie et gourmandise, nos yeux et nos papilles sont soumis à une délicieuse torture. Lors de ces rendez-vous, nous pouvons retrouver des spécialités culinaires alsaciennes qui nous permettent de nous immerger entièrement dans cet univers.
Voici quelques gourmandises que l’on retrouve sur les marchés de Noël en Alsace, de quoi vous faire saliver en attendant les fêtes de fin d’année.

1. Le Mannele : c’est une brioche en forme de petit bonhomme. Elle est préparée pour célébrer St Nicolas.
Idéal pour les petites faims en mi-parcours d’un marché, le Mannele est aussi la brioche préférée des plus petits.

2. Le Bredele : ces petits gâteaux sont confectionnés à l’occasion des fêtes de Noël. Il peut en avoir de toutes les formes et pour tous les goûts. Cette sucrerie est l’âme de l’Alsace pendant les fêtes.

3. Le christstollen : Il s’agit d’un pain aux fruits secs et confits, farci de pâte d’amande. C’est le cadeau idéal pour les gourmands.

4. Le vin chaud : Il est à base de vin rouge ou de vin blanc (selon les préférences) et d’épices. C’est la boisson revigorante des marchés de Noël.

N’hésitez surtout pas à aller arpenter les allées des marchés de Noël en Alsace. Vous retrouverez ces spécialités et bien d’autres merveilles.

Tout savoir sur nos séjours en Alsace à l’occasion des fêtes de Noël

Auteur

Ecrire un commentaire