Les anciens leur prêtaient des pouvoirs surnaturels, présages d’événements tragiques. Pourtant, aujourd’hui, elles fascinent les visiteurs du monde entier. Mais savez-vous vraiment ce qu’est une aurore boréale ?

Qu’est-ce qu’une aurore boréale ?

Il s’agit d’un phénomène lumineux provoqué par l’interaction entre les particules solaires et la haute atmosphère.
Elle se produit principalement dans les zones proches des pôles magnétiques entre 65 et 75° de latitude (on retrouve dans ces zones la Russie, le Canada ou encore certains pays scandinaves comme la Suède et la Norvège).
Egalement appelée « aurore polaire », l’aurore boréale se forme dans l’hémisphère Nord contrairement à l’aurore australe qui, elle, apparaît dans l’hémisphère Sud (Australie, Nouvelle-Zélande…).

Quand les voir ?

La période d’observation des aurores boréales s’étend du 21 septembre au 21 mars et idéalement entre 18 heures et 1 heure du matin.

Pourquoi aller voir les aurores boréales ?

Vous serez charmés par le spectacle qui s’offre à vous. Passant du vert au rose, du rouge au violet, le ciel devient un véritable tableau vivant où se mêlent les couleurs des aurores boréales.
Vous assisterez alors à une représentation où chaque mouvement, couleur et souffle de vent se rencontrent et s’embrasent.  (Cf : photo)

Envie de voir des aurores boréales ? Découvrez nos séjours en Norvège.

Auteur

Ecrire un commentaire