1. Une bouteille de Porto

Qu’il soit blanc ou rouge le vin de Porto reste un souvenir incontournable à rapporter de son séjour en terre lusophone. Classique, et de différentes gammes de prix, on est sur de faire plaisir !


  1. Un CD de fado

Inscrit au Patrimoine de l’Humanité depuis 2011, ce style musical urbain de Lisbonne est un symbole incontestable de la culture portugaise. Un air de guitare, de belles voix chantant la « saudade » de celui qui est parti, de bonnes ou de mauvaises rencontres ou bien d’autres thèmes tout aussi emblématiques du fado permettrons à vos proches de voyager depuis le confort de leur salon


  1. Un objet en liège

Le Portugal est le principal producteur mondial de liège, et vous aurez vraisemblablement l’occasion de croiser de nombreux chêne-liège sur votre route en terre lusophone.

Le liège en lui-même étant un produit naturel hautement versatile, on peut fabriquer à partir de celui-ci des milliers de choses différentes, allant du simple bouchon à la robe de Lady Gaga (et oui la chanteuse possède bien une robe en liège !).De ce fait, pourquoi ne pas étonner vos proches en leur ramenant un portefeuille, un chapeau, un sac à main ou même un parapluie en liège ?


  1. Des boîtes de sardine de Lisbonne

La sardine c’est un peu la spécialité de la maison à Lisbonne. Vous trouverez dans différentes boutiques de nombreuses conserves très joliment décorées, au look « à l’ancienne », où même datées de votre année de naissance (la boîte bien évidemment, pas les sardines !)


  1. Des azulejos

Ce sont ces carreaux de faïence peints à la main que vous retrouverez un peu de partout sur les immeubles et dans les rues. La plupart sont bleu et blanc mais vous entrouverez également des multicolores !

 

 

Auteur

Ecrire un commentaire